ARCHITECT AT WORK PARIS 2019 - 12e édition

ARCHITECT AT WORK PARIS 2019 - 12e édition

26 & 27 septembre - Paris Event Center
Thème édition 2019 : ARCHITECTURE & ECONOMIE CIRCULAIRE

La 12ième édition d’ARCHITECT@WORK PARIS ouvrira ses portes les 26 & 27 septembre prochains. 

Cet événement atypique, fort apprécié par l’ensemble des prescripteurs -et notamment par les architectes, architectes d’intérieur et agenceurs- a sélectionné à nouveau plus de 900 nouveaux produits présentés par 260 industriels participants. 
  • Un concept novateur et haut de gamme
Evénement réservé exclusivement aux architectes et architectes d’intérieur, ARCHITECT@WORK dispose d’une scénographie originale qui lui confère une atmosphère feutrée et raffinée. 
Cet événement s’inscrit dans une démarche hautement qualitative. C’est en effet un comité de sélection qui choisit les nouveautés des industriels qui peuvent être présentées. Cette procédure apporte, pour le visiteur, la garantie de réaliser une visite enrichissante.
En outre, des boissons et en-cas sont à disposition toute la journée ; une attention fort appréciée de tous !
  • Exposition matériaux : ‘RE/SOURCES, des potentiels à exploiter’ - Hall A
La valorisation, c’est le fait d'accorder une importance plus grande, davantage de valeur à quelque chose.
Dans le monde des matériaux, des procédés de fabrication et des systèmes divers, la valorisation est une action souvent encouragée et appréciée. Nous pouvons valoriser des matières en les recyclant, en les transformant par un procédé innovant, en les sublimant ou en changeant simplement notre regard pour découvrir des potentiels inexploités… 
Une exposition de matériaux innovants présentée par INNOVATHEQUE / FCBA
  • Exposition photographique : ‘Regard sur 10 ans d’architecture par Luc Boegly’ – Hall A
ARCHITECT@WORK a invité le photographe Luc Boegly à se promener dans ses archives 2008-2018. La sélection de photographies qu’il propose met en valeur des bâtiments très, peu ou pas publiés, modestes ou coûteux, minuscules ou pharaoniques, qui répondent à des programmes très divers. Leur seul point commun est d’avoir été documenté par un même photographe. L’exposition permet de découvrir la singularité du regard de ce photographe et constitue en même temps un portrait en creux de la production architecturale de la décennie.  
  • Exposition des meilleurs diplômes de l’ENSA Paris Val de Seine – cession 2019 - Hall B
Dans le cadre de cette 12ème édition, le Comité de pilotage a souhaité renouvelé un partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Val de Seine. 
Ainsi, une exposition sera réalisée présentant les Projets de Fin d’Etudes 
  • Interventions – Hall B
En complément de ces expositions, un programme de conférences proposera des interventions d’architectes et de spécialistes reconnus pour leurs réalisations. (programme en cours de finalisation)

A noter cependant un nouveau ‘Portrait d’agencement’ organisé par le groupement des Agenceurs de l’Ameublement Français avec la présentation de l'HÔTEL SCRIBE et la participation de Gaëlle RIOUNEN de l'agence TRISTAN AUER  ALISON ASSOCIATS, de Edwin DURREMAN de MALVAUX INTERIOR et de Philippe JARNIAT de l'AF. 
Acteur incontournable de la vie parisienne, l’Hôtel Scribe écrit aujourd’hui une nouvelle page de son histoire et nous invite, jusqu’en décembre de cette année, à partager leur vision de l’Esprit parisien.
  • Remise de prix
A l’occasion de l’inauguration officielle d’ARCHITECT@WORK 2019, le prix DUO@WORK -organisé par l’UNSFA Ile-de-France- sera remis pour la 6ième fois.
Ce prix distingue les projets qui associent, en étroite complémentarité, recherche architecturale et création industrielle innovante.
Tout projet est éligible dès lors qu’il est le résultat d’un parcours concerté, entre un architecte et un industriel, en matière de réflexion, d’invention, de création ou d’adaptation d’un produit, ou d’un ensemble de produits.
Les projets présentés sont récents, en cours d’élaboration ou de mise en œuvre.
  • Exposition animation – Vivre Bois, solutions pour le cadre de vie des immeubles à Vivre Bois – Hall B
A travers une exposition de panneaux et de maquettes, ADIVBOIS présente de nouvelles solutions d’architecture intérieure pré fabriquées, avec le bois comme point d’orgue (paroi mobile, couloir fonctionnel, pièce à clipser…)
L’agencement et l’architecture viennent augmenter les lieux de vie et optimiser les espaces. Les utilisateurs profitent d’espaces plus modulables et confortables.
  • Pièces artistiques 
Souhaitant faire à nouveau le lien entre l’art et l’architecture, ARCHITECT@WORK Paris 2019 présentera des réalisations monumentales du sculpteur Nicolas SANHES.


ARCHITECT@WORK 2019 nous réserve un programme riche et animé.
A découvrir sans modération ! 
PARIS EVENT CENTER - 12ème édition
Jeudi 26 septembre 2019 - 10h00 - 20h00
Vendredi 27 septembre 2019 - 10h00 - 19h00


Organisation : 
EXPO CONSEIL
T: 03.20.57.75.78 
france@architectatwork.com 
www.architectatwork.fr

+ d'infos
Thématique: