La construction bois en 2020 : tout un programme !

La construction bois en 2020 : tout un programme !

La 10e édition du Forum International Bois Construction se tiendra du 14 au 16 avril 2020 au Grand Palais de Paris et portera le message de l’architecture bois et biosourcée au cœur de la métropole et de la capitale.

A travers une scénographie réalisée par le Pavillon de l’Arsenal, les congressistes pourront découvrir une exposition 100% bois avec des stands réutilisables en hêtre et peuplier local, une reconstitution de la charpente de Notre-Dame à l’échelle ¾ ou encore un amphithéâtre éphémère en douglas local.

Plus riche que jamais, le programme de conférences et d’expositions du FBC 2020 se veut à la hauteur d’une édition qui sera historique. Les thèmes abordés reflètent l’actualité, le Forum consacrera des ateliers spécifiques aux marchés des crèches, des surélévations, du Lamibois ou encore des Immeubles à Vivre Bois et leur cadre de vie. Il se penchera sur la mixité en se focalisant sur les planchers hybrides des constructions multi-étage. La construction biosourcée sera également mise à l’honneur, tout comme la thématique de l’économie circulaire et la construction bois à l’horizon 2050. S’ajoutent bien sûr l’actualité liée à l’élaboration du Village Olympique des JOP 2024, la restauration de la charpente de Notre-Dame de Paris ou l’usine Omega-Swatch à Bienne, sous l’égide de l’architecte Shigeru Ban, invité d’honneur de cette édition.

Participez à cet événement exceptionnel pour tous les acteurs de la construction en vous inscrivant dès aujourd’hui sur notre billetterie en ligne . 

Au plaisir de vous retrouver en avril sous la plus grande nef d’Europe !  

Plus d’informations 

Inscriptions