Materials & Light - 24 et 25 avril : les inscriptions sont ouvertes !

Materials & Light - 24 et 25 avril : les inscriptions sont ouvertes !

Pour sa 5e édition, le salon MATERIALS & LIGHT vous donne rendez-vous les 24 et 25 avril dans le cadre exceptionnel du Carreau du Temple (Paris 3e) pour deux jours d'exposition et de conférences dédiés aux solutions innovantes pour l'architecture.

LE SALON DES SOLUTIONS INNOVANTES POUR L’ARCHITECTURE

Materials & Light est un salon professionnel dédié aux produits innovants et aux nouveaux matériaux pour l’architecture, l’éclairage et l’aménagement intérieur. Il a pour objectif de valoriser les potentialités créatives des solutions exposées et de favoriser les échanges entre industriels et prescripteurs. 

Organisé par le magazine d’a en partenariat avec Muuuz, Séquences Bois et Traits Urbains, Materials & Light est une occasion privilégiée pour plus de 2 500 visiteurs de découvrir une sélection de nouveautés, valorisées par une scénographie sculpturale et une mise en lumière originale.

Pour cette 5e édition, 60 exposants présenteront leurs nouveautés, contre 40 en 2018 :

ABET LAMINATI, ADJECTIF D, ANSYEARS, ARPA, AUBRILAM, CARRIERES DU HAINAUT, COMATELEC, CONCEPT URBAIN, CORIAN®, CUPA PIZARRAS, DACRYL, DAUPHIN, DELABIE, EGGER, ES-SYSTEM, EURO-SHELTER, EVERLITE, FARO, FONROCHE, GANTOIS, GHM ECLATEC, GUARD INDUSTRIE, HI-MACS®, IMAGE, KEBONY, KUSCH+CO, LIGEO, LITED, LUMENPULSE, MATERIO, NERI, PFLEIDERER, PLACO, POLY-PAC, PORCELANOSA FACADE, PROCEDES CHENEL, PROGRESS ARCHITECTURE, RAGNI, RECKLI, RIEDER, SCHNEIDER ELECTRIC, SELUX, SINEU GRAFF, SOKOA, SWISSKRONO, TECHNILUM, TERREAL, TMC INNOVATION, TOLARTOIS, TRESPA, VALMONT, WEVER & DUCRE, XAL...

On retrouve parmi les exposants des grands groupes industriels comme des acteurs émergents en pointe dans leur domaine. Enveloppe du bâtiment, second œuvre, décoration, éclairage, aménagement extérieur… toutes les étapes et spécialités du projet architectural sont représentées. 

La scénographe Violette Cros a souhaité mettre à profit les volumes exceptionnels du Carreau du Temple, monument historique réhabilité de façon contemporaine par StudioMilou Architecture. Elle a imaginé trois formats de modules d'exposition en acier qui font écho à la structure de l’édifice, positionnés en arcs concentriques. Une scénographie inspirante qui conforte le positionnement original de Materials & Light entre showroom matériaux et exposition artistique et qui fait cette année la part belle à l'éclairage et au mobilier urbain.*

Signée LIGEO, la mise en lumière de cette 5e édition associe design et technologie. Un travail de conception-lumière exceptionnel au service de l’architecture du lieu et des matériaux exposés.

Un cycle de conférences animé par des experts et des journalistes est proposé aux visiteurs tout au long du salon. Des animations festives (brunchs, soirée privée, goûter, cocktail de clôture) confèrent également à Materials & Light un aspect ludique, l’opportunité d’échanger dans un cadre convivial.

Consulter le programme complet

A la fois source d’inspiration, outil de veille et rendez-vous de networking, Materials & Light est devenu en quelques années un salon de référence pour la prescription.

Renseignements et inscriptions


Retrouvez Materials & Light sur les réseaux sociaux :
twitter
facebook
linkedin


 
Thématique: