Lancement du prix ECCA d’architecture en métal prélaqué

Lancement du prix ECCA d’architecture en métal prélaqué

Des formes et couleurs au service du patrimoine
Avec le métal prélaqué, transformez l’architecture contemporaine et créez celle de demain !

Le Prix ECCA 2019 récompensera la meilleure réalisation en métal prélaqué et sera remis au Palais des Congrès de Strasbourg le jeudi 24 octobre 2019, à l’occasion du 50e congrès annuel des architectes, en partenariat avec l’Unsfa.

L’ECCA groupe français, association qui regroupe les industriels qui interviennent dans la conception du métal prélaqué, lance le « Prix ECCA » en partenariat avec l’Unsfa. L’objectif de ce prix est de faire connaître ce matériau auprès des architectes et des professionnels de la construction. 

Le métal préla¬qué, acier ou aluminium, offre un large territoire d’expression en permet¬tant de jouer avec des couleurs dans une palette quasi illimitée, de sélectionner des aspects contemporains, de réaliser des perforations qui autorisent toute forme d’expression, de combiner lames et cassettes aux dimensions variées pour apporter diversité et rythme. 

Le jury décernant ce prix sera composé de différents experts de la profession :architectes, enseignants, représentants de notre association mais également de l’association de l’enveloppe métallique du bâtiment. 

Le Prix ECCA 2019 récompen¬sera un projet réalisé en France ou à l’étranger entre 2016 et 2019 dont la réception intervient au plus tard le 30 septembre 2019, par une publication dans la revue Passion Architecture et un voyage d’étude pour deux, l’architecte qui, au travers d’une réalisa¬tion, témoignera de la qualité de l’archi¬tecture en métal prélaqué au service du patrimoine.

Informations et inscriptions ici 
Contact : 0607088153
Site de l’association ECCA