Yves POLLET Architectures Design - YPad

Présentation: 

Nos principaux secteurs d’activité sont le bureau, le commerce, l’habitat et la création de mobilier.

Nous concevons notre métier comme la réalisation de vos projets, de vos idées, de ce que vous aviez imaginé... ou pas encore.

Pour cela, nous cherchons à connaître au mieux vos besoins et impératifs afin d’y apporter des solutions concrètes, réalistes et parfaitement adaptées, toujours empreintes de poésie, de charme et d’élégance.

Satisfaire vos envies et vos besoins, avec comme ligne de conduite, le respect du budget et du planning, quelque soit la nature du projet

Reférences: 

Boutiques : Valentino Paris - Marlboro Classics - Gérard Darel - Berenice - Pablo - L'Autre Thé

Groupes hôteliers : SAS Radisson Nice - MAGELLAN Paris - LA TAMISE Paris

Sièges sociaux : CGSH Lawyers Paris - CCGN Paris - Schlumberger site Montrouge

Restaurants : Thaï Time - Le Bar à Huîtres

Appartements & Maisons individuelles

Entretien du patrimoine : Ravalements - réfection de parties communes d'immeubles

Département: 
Formations: 
Diplômé de l'Ecole des Beaux-Arts de Toulouse - Section Design Architecture Intérieure
Compétences: 
Accessibilité, Agencement, Architecture, Assistance, Commerces, Couverture, Décoration, Design, Extensions, Façades, Habitation, Interieurs, Isolation acoustique, Isolation thermique, Logements, Maitrise d'oeuvre, Qualité, Rénovation, Restauration, Restructuration, Sanitaires
Année de création: 
Effectifs de l'entité: 
1 à 2
Status juridique: 
SARL
SIRET: 
74990770500018
Syndicat: 
CFAI
Syndicat (Autre, Précisions...): 
Pôle Action des Architectes d'Intérieur Île de France
Logiciels employés: 
Vector Works
Coordonnées de l'agence: 
M. Yves Pollet
AGENCE D'ARCHITECTURE INTERIEURE
Adresse
75015 PARIS
Pays: 
France
Téléphone: 
0682816063

Projets de l'agence

mosaïque et bois

Architectes d’intérieur et décorateurs
Appartement fonctionnel pour un couple à la retraite, restés à la fois très jeunes et très ouverts. L'îlot central revêtu de mosaïque noire et or est devenu la table à manger sur tabourets hauts. La douche à l'italienne est équipée d'un banc en mosaïque pour une parfaite sécurité, derrière une paroi la séparant du plan vasque en bois.

restructuration d'une maison

Architectes d’intérieur et décorateurs
Les clients souhaitaient déménager dans leur maison de 30 ans. Le parti pris a été de restructurer l'ensemble autour de l'escalier pour une réalisation très contemporaine ouvrant un second chapitre de leur vie, les enfants étant devenus grands.

appartement de prestige

Architectes d’intérieur et décorateurs
Architecture intérieure et décoration rigoureuse pour cet appartement de prestige. Bronze, ébène de Macassar, citronnier, feuille d'or, sicomore ondé, pierre de Vals... traités avec le plus grand soin et une extrème attention du détail pour la plus grande satisfaction du client.

boutique l'autre thé daguerre

Architectes d’intérieur et décorateurs
Modernisation de la boutique "l'Autre Thé" de la rue Daguerre à Paris. Mise en valeur des valeurs du propriétaire, artisan de la qualité au service des clients. Une réalisation en finesse avec des matériaux simples et une épure du trait pour servir la dégustation.

appartement familial dans un haussmannien modernisé

Architectes d’intérieur et décorateurs
Appartement familial dans un immeuble haussmannien. Les clients souhaitaient un geste contemporain dans le respect du style XIXème siècle de l'existant. Cuisine fonctionnelle ouverte sur la salle à manger, salon revisité, toilettes au décor vintage et chambres enfants aux couleurs vives.

ouverture sur jardin

Architectes d’intérieur et décorateurs
Le client, ses enfants devenus parents, souhaitait ouvrir un autre chapitre de sa vie et profiter pleinement de cette maison trop cloisonnée et si peu ouverte sur le jardin. Le projet a consisté à ouvrir aussi largement que possible le mur du jardin pour le faire entrer dans la maison, décloisonner entièrement le rez de chaussée en un espace unique, salon, cuisine, entrée. L'escalier menant à l'étage a aussi été décloisonné et revêtu d'un parement bois très doux.

Haussmann et modernité

Architectes d’intérieur et décorateurs
Appartement familial dans un immeuble haussmannien typique. Couleurs vives et dynamiques, éclairage technique pour mise en valeur des peintures d'artistes. Matières naturelles pour une salle de bain agréable et accueillante.