LAND

Présentation: 
LAND c’est une agence d’architecture composée quatre architectes qui ont décidé, après des années de collaboration et de travail commun, de fonder une structure : Ivan Di Pol, Guillaume Beccaria, Nicolas Masson et Fayçal Abed.
Les 4 associés de LAND ont des origines multiples. Mais ils ont pour point commun un territoire qui par son climat, son histoire, son architecture, est une source inépuisable de curiosités, d’envies et de projets. Ce territoire c’est la Méditerranée.
LAND, c’est la fusion de plusieurs agences qui ont chacune des identités et des références propres mais aussi des expériences communes.
Ainsi, LAND a la capacité par ces savoir-faire de répondre aux problématiques posées par différents types de programmes.
Cette compétence s’applique essentiellement dans la conception d’équipements publics (Enseignement /
Culture / Services de sécurité et de secours…), d’ensembles tertiaires, mais aussi des programmes de logements.
Les échelles de projet abordées sont multiples, avec une prédilection pour les interventions sur les bâtiments existants ou anciens.
LAND se caractérise ainsi par sa capacité à proposer une architecture dans des sites très contraints et sur des programmes complexes.
Pragmatique et ancré dans la réalité, LAND appuie son travail sur une pratique quotidienne qui se préoccupe de construire une relation forte entre un contexte, l’édifice projeté, et des ambitions clairement
affichées en termes de développement durable. Dans cette pratique, l’usager reste au centre de toutes les préoccupations des concepteurs.
Département: 
Compétences: 
Architecture
Année de création: 
Effectifs de l'entité: 
6 à 9
Status juridique: 
SARL
SIRET: 
83143497200020
Coordonnées de l'agence: 
M. Nicolas Masson
42 rue du coq
Adresse
13001 Marseille
Pays: 
France
Téléphone: 
0491900091

Projets de l'agence

Crèche Les Marmots

Architectes
Aménagement de la crêche «Les marmots» au rdc de l’immeuble de bureaux Le Floreal dans le quartier d’Euroméditerranée. La crêche comprend 43 lits ainsi qu’une cuisine pour la préparation des repas. Le projet propose d’adoucir l’architecture tertiaire afin d’offrir un cadre chaleureux et sécurisant pour les enfants et le personnel. La transparence est l'élément fédérateur du projet. Un plafond en bois accompagne la lumière induite et homogénéise les différents espaces. La Région PACA est le maître d'Ouvrage de cette opération.