École d'architecture de la ville et des territoires à Marne-la-Vallée

L« 'école de Marne » est située à une vingtaine de minutes de Paris grâce à la station du RER A Noisy-Champs déversant la cité Descartes. Construite par l’architecte Bernard Tschumi en 1999 au cœur de la Cité Descartes, sur le campus de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée, devant la bibliothèque universitaire de l'Université de Paris-Est Marne-la-Vallée et à côté de l'ENPC.
Conséquence pédagogique

La présence de l'école dans le Polytechnicum de Marne-la-Vallée lui permet, en plus d'offrir un environnement stimulant pour ses étudiants, de passer des partenariats avec de nombreuses institutions telle que l’École nationale des ponts et chaussées, où les étudiants en master peuvent recevoir des cours d'ingénierie dans le cadre d'un double cursus afin d'obtenir un double diplôme "architecte-ingénieur", voire sous certaines conditions un diplôme d'ingénieur de l'école des ponts.

Par ailleurs, l'école d'architecture de Marne-la-Vallée est un membre fondateur de l'université Paris-Est. Enfin, l’EAVT travaille avec plusieurs partenaires internationaux, ce qui donne la possibilité aux étudiants d’effectuer une partie de leurs études à l’étranger.
Coordonnées
12 Avenue Blaise Pascal
Code Postal: 
77420
Ville: 
Champs-sur-Marne
Département: 
Téléphone: 
01 60 95 84 00

Architectes ayant fréquenté cette école