Hôtel D Genève

SYBILLE DE MARGERIE DESIGN

A propos de l'agence
Activité: 
Architectes d’intérieur et décorateurs
Présentation: 
PHILOSOPHIE

ETRE CRÉATIF AVEC SIMPLICITÉ.
MODERNISER LA TRADITION.
DONNER DU CHARME À LA TECHNOLOGIE,
DE L’ÉLÉGANCE AUX COULEURS,
DESSINER L’HARMONIE  ET DETESTER
L’INCONFORT
C’EST NOTRE AMBITION.
. . .
NOTRE MÉTIER : ARCHITECTE D’...
Département: 
Description du projet: 

S’inspirant de la situation privilégiée de Genève et du Lac Léman, Sybille de Margerie a imaginé un univers en parfaite harmonie avec son riche environnement.
L’Hôtel D. et ses 57 chambres célèbrent la culture et la nature de la région. Ce boutique-hôtel s’inscrit dans la continuité de la collaboration de Sybille de Margerie avec l’Hôtel D. Strasbourg et le groupe hôtelier familial Diana Hôtels Collection.

Sophistiqué, le lobby est à l’image des célèbres papiers découpés suisses. Sybille de Margerie soigne avec minutie chaque détail à travers une conjugaison de matières nobles et des tons précieux. Le sol en marbre Black Silver veiné noir contraste élégamment avec le mobilier aux lignes pures dans des camaïeux d’écru et d’or. Les paravents ont été spécialement dessinés par Sybille de Margerie pour le projet ; leurs lignes géométriques s’inspirent de l’effet que fait la neige lorsqu’elle s’accumule sur des grilles. L’ambiance feutrée est renforcée par l’utilisation de verre fumé, de bois de noyer, de laque ainsi que par l’association de tissus graphiques et contrastés.
La salle du petit déjeuner est un lieu lumineux et chaleureux dévoilant une myriade de matériaux fascinants, des tables au plateau d’émail flammé aux suspensions en verre soufflé artisanal et bancs en cuir.

La recherche esthétique se poursuit dans les chambres principales autour de symboles de la culture suisse. Citant subtilement les différentes nuances du Lac Léman, Sybille de Margerie décline des camaïeux de bleu, gris et rouge.
Invitant au repos, les formes enveloppantes et organiques du mobilier des chambres du cinquième étage, lovées sous les toîts, se marient aux matières naturelles comme le noyer, le chêne teinté, le lin et le cuir. En écho aux montagnes environnantes, un camaïeu de vert et de jaune apporte une sensation de fraîcheur et de douceur.

Entre élégance et poésie, Sybille de Margerie signe avec l’Hôtel D. Genève un véritable hôtel écrin citadin sans jamais déroger au confort. En symbiose avec l’art de vivre genévois, la décoration subtile et travaillée promet un moment de détente à la fois hors du temps et résolument contemporain.

Année de réalisation: 
Ville: 
Genève

Plus de projets de l'agence SYBILLE DE MARGERIE DESIGN

  • Architectes d’intérieur et décorateurs

    HOTEL ROYAL CHAMPAGNE

    Le projet de décoration s’inscrit avant tout dans l’histoire de cet Hôtel Royal Champagne, ancien relais de poste où s’arrêtaient les rois de France en route pour leur couronnement à Reims. Si ce... Lire la suite
  • Architectes d’intérieur et décorateurs

    Hôtel Mont-Blanc Chamonix

    Hôtel de famille ressuscité par une famille, l’hôtel Mont-Blanc renaît. Immersion totale dans cet univers poudré, le blanc omniprésent côtoie le bleu pur. Depuis toujours, l’homme laisse des traces... Lire la suite
  • Architectes d’intérieur et décorateurs

    Mandarin Oriental Paris

    Noblesse des matières dans un esprit couture, audace des couleurs qui se déclinent dans une harmonie subtile de gris, prune, rose, parme et écru.Écrin de verdure, le végétal pénètre à l'intérieur,... Lire la suite