Réalisation d'une terrasse sur plots Buzon

Publié le 10 mai 2016

1. SOLS

Il est recommandé de poser les plots réglables Buzon sur une surface stable.
Cela peut, par exemple, être du béton, du stabilisé, votre ancienne terrasse en dalle ou encore une toiture plate avec de l’étanchéité.

 

2. PRISE DES MESURES

Il est important de réaliser le calepinage de votre terrasse. Pour ce faire, faites un quadrillage, à l’aide de cordes à la hauteur désirée. Mesurez les hauteurs, déduisez l’épaisseur de votre dalle ou de votre decking en bois pour obtenir les hauteurs de plot dont vous avez besoin.
Si la surface de pose est inclinée de plus de 1% (1cm / m), nous conseillons d’utiliser un correcteur de pente pour que votre terrasse soit parfaitement plane et stable. Positionnez le niveau à bulle Buzon afin de connaitre la valeur ainsi que la direction de la pente.

Nous vous recommandons néanmoins de vérifier soigneusement les hauteurs afin d’utiliser le plot dont vous avez réellement besoin.

Fiches explicatives pour la prise des mesures

3. POSE DES PLOTS

Placez tout d’abord 3 plots (en triangle) et vérifiez le niveau entre chaque plot. Placez votre première dalle ou lambourde et vérifiez la planéité. Il suffit de tourner la base du plot Buzon vers la gauche ou la droite pour faire monter ou descendre le plot à la main ou avec notre clé de réglage. Placez le 4ème plot, réglez la hauteur et le niveau. Vous pouvez placez le 5ème plot et réglez le niveau par rapport aux autres plots. Répétez l’opération pour les dalles/lambourdes suivantes.
Si votre dalle est mal calibrée, vous pouvez utiliser des égalisateurs de 1mm ou 2mm afin d’en corriger les variations d’épaisseur.

Fiches explicatives pour la pose des plots

MISE EN GARDE

Ceci ne sont que des conseils de mise en œuvre et nous ne pouvons, dès lors, pas être tenus pour responsables des éventuels défauts sur votre terrasse. Chaque terrasse est différente et demande une attention particulière.

 

Thématique :