La déclaration préalable de travaux
Une déclaration préalable (DP) vous sera demandée pour les travaux non soumis à un permis de construire tel que l'agrandissement d'un bâtiment existant, la modification des ouvertures en façade, l’implantation d’une piscine ou d’une clôture, par exemple.
Quand faire vos photomontages vous-même ?
Pour vos DP, vous pourrez créer vos photomontages vous-même (avec l’utilisation de logiciels gratuits par exemple) toutes les fois où un projet ne nécessitera pas la réalisation d’images parfaitement réalistes.
Quelles sont les limites d’une réalisation de photomontage par soi-même ?
Les difficultés apparaitront toutes les fois où un joli visuel, photoréaliste, sera nécessaire et ceci pour 2 raisons principales :
- La pleine maîtrise des logiciels 3D est assez complexe. Elle nécessite, le plus souvent, des centaines d’heures de pratiques et une utilisation régulière.
- L’obtention d’un rendu réaliste vous demandera beaucoup plus de temps que celui passé par un perspectiviste professionnel pour une qualité d’image souvent inférieure.
Aujourd’hui, le principal frein à la sous-traitance pour vos photomontages reste les coûts d’exécution.
Pour cette raison, nous avons mis en place une solution à petit prix plus facile à intégrer dans vos budgets.
Pour le photomontage photoréaliste d’une extension comptez le plus souvent entre 99 et 149 € HT pour une qualité Premium
Avec Machou Pichou vous serez toujours satisfait ou remboursé !
Découvrez tous nos tarifs sur www.machoupichou.com