Architectes, choisissez un tarif juste et sans surprise !

Publié le 09 septembre 2024

Pour bien choisir son assureur construction, plusieurs critères doivent être pris en compte, notamment, sa connaissance des métiers et des risques associés, sa capacité à accompagner ses assurés, la qualité des garanties proposées ou encore le prix. 

Si le tarif n’est donc pas le critère unique, il reste un élément économique significatif. C’est pourquoi SMABTP propose un tarif ajusté et sans surprise.

Le prix ne fait pas tout et il est même déconseillé de ne choisir son assureur qu’en fonction du tarif proposé. En effet, d’autres critères sont très importants comme la connaissance approfondie des métiers et des risques associés, la capacité à accompagner et à conseiller efficacement, la qualité des garanties proposées, ou encore la solidité financière.

Néanmoins, le prix reste un critère de sélection important. 

Pour cette raison, SMABTP propose une approche de tarification juste, fondée sur le chiffre d'affaires de l'année précédente. Le montant des cotisations, déterminé par un taux unique basé sur le chiffre d'affaires, reste stable et ne dépend pas de la possible inflation du coût des chantiers. 

SMABTP mutualise le risque tout en adaptant ses tarifs en fonction de critères spécifiques tels que l'expérience professionnelle de l’architecte, son historique de sinistralité ou encore son recours à la sous-traitance. Cette démarche permet de vous proposer un taux final parfaitement adapté, reflétant la réalité et les particularités de votre cabinet.

SMABTP a mis en en place une offre spéciale « créateur » qui permet aux jeunes diplômés ou aux architectes expérimentés lançant leur agence de bénéficier de cotisations minorées.  

Choisir SMABTP c’est opter pour des prix au plus justes, véritablement en lien avec le chiffre d’affaires et l’activité de votre agence. Vous êtes tranquille : aucune mauvaise surprise à craindre !

Découvrez-en plus sur le tarif dédié aux architectes. 

Thématique :