Déclarez votre activité en quelques clics !

Publié le 13 mars 2024

La profession d’architecte fait face à un environnement de plus en plus complexe et en perpétuelle mutation sur les plans législatif, réglementaire et technique.

Avec les nouvelles exigences environnementales visant à réduire l’impact carbone des bâtiments et donc à lutter contre le réchauffement climatique, apparaissent de nouveaux matériaux et produits et de nouveaux métiers qui viennent impacter l’activité des acteurs de la construction, notamment, celle des concepteurs.

Votre quotidien d’architecte est fortement impacté par ce nouvel environnement chronophage qui alourdit et multiplie vos tâches au détriment, souvent, de votre cœur de métier de concepteur.  

 

Pour mieux accompagner votre profession et vous épargner des déclarations annuelles fastidieuses, SMABTP a voulu faire simple : votre chiffre d’affaires suffit pour faire votre déclaration annuelle.  

Un taux unique de cotisation est calculé selon la réalité de la nature de vos activités. Outre la simplicité et l’efficacité, cela permet d’éviter l’omission ou l’erreur de déclaration. Cela permet également de mieux anticiper les coûts de votre assurance et donc de maîtriser votre trésorerie (puisqu’il n’y a pas de régularisation de votre cotisation en fonction du coût définitif de chantier). Vous n’avez pas de mauvaises surprises, vos honoraires étant forfaitaires et arrêtés en phase de conception. 

Et bien sûr, vous gagnez beaucoup de temps puisque la déclaration se fait en quelques clics !

Pour en savoir plus (smabtp.fr) : 

Thématique :