ATELIER DES VERGERS

ATELIER DES VERGERS

L’atelier des Vergers c’est 30 ans d’expertise et de création architecturale.

C’est une conception toujours soutenable, avec du bois, de la terre, du béton, du verre ou de l’acier… Ce sont des projets variés de logements, tertiaire, industrie, urbanisme, paysage, etc…

Avec des maîtres d’ouvrage multiples promoteurs, publics, individuels…. Bref c’est une équipe qui concrétise vos projets. L’atelier des Vergers succède à l’atelier Aline Duverger architecte. Les 3 associés sont regroupés dans l’idée d’une association de compétences qui fait suite à une collaboration de 9 ans entre Aline Duverger et Vincent Daniere et de 4 ans entre Louison Thiam, Aline Duverger et Vincent Daniere.

L’atelier explore les voies d’une architecture contemporaine en dialogue avec le paysage, et avec des partis pris constructifsqui mettent en valeur les savoir faire des entreprises. C’est une architecture raisonnée qui vise toujours à faire la part belle aux gestes de l’humain et au plaisir d’habiter. Elle s’inscrit dans une attention renouvelée à la sobriété des bâtiments (développement du projet BBC et PASSIF) tout autant qu’à tous les éléments qui contribuent à favoriser la douceur de vivre ensemble.

Compétences :

Architecture

Année de création :

2014

Syndicat :

UNSFA

Logiciels employés :

Adobe, ArchiCAD, Autocad, Illustrator, Photoshop, Power Point, SketchUp, Windows, Word

Membres de l'agence

Etablissements de l'agence

ATELIER DES VERGERS

12 BD DE L ETIVALLIERE
42000 SAINT-ETIENNE
FRANCE

Département :

Loire

Projets de l'agence

ATELIER DES VERGERS

ATELIER DES VERGERS

Architectes

Projet IFSI Nouvelle école d’infirmier

La nouvelle école d’infirmiers à Saint-Chamond va s’implanter dans la ZAC de Novaciéries, première réalisation neuve sur ce territoire de restructuration urbaine et industrielle. Les 2500m² regroupent des salles de cours (IDE, TP, TD), des espaces administratifs, techniques, documentations, mais aussi, et c’est l’articulation centrale du bâtiment, des espaces de vie étudiants. La grande faille centrale, qui répond à la grande cheminée de Saint-Chamond, et qui articule deux grands axes urbains, dessert avec des passerelles l’ensemble des niveaux du projet. Ce lieu, ouvert sur la ville et le parc de l’école à l’arrière, est un lieu de vie et de rencontre qui anime la rue et qui tr...