BUPA

BUPA

Après une expérience de salariés au sein de l'agence Bernard Bühler (10ans pour Frantz Bühler et 6 ans pour Florent Pasquier), nous décidons en 2010 de nous installer en libéral pour créer le 1er janvier 2013, la S.A.RL. BÜPA. Notre agence, située en plein centre de Bordeaux, se développe sur une superficie de 120 m².

Nous sommes préoccupés par l'impact environnemental des croissances urbaines. L'agence est fortement impliquée dans une logique de développement durable. Cette approche volontariste est plus une question de bon sens qu'une contrainte muselant l'expression architecturale. Anticipée dès la phase d'esquisse, l'approche environnementale et bioclimatique permet de prendre un parti favorisant la fusion entre architecte et environnement. Dans l'étude précise des contextes réside le développement durable libéré de ses fantasmes.

Une agence d'architecture se définit par sa manière d'appréhender, de se nourrir, de la volonté d'une époque pour la traduire en espace et en couleurs. L'architecte superpose les calques de données plus ou moins scientifiques. Il les synthétise pour n'en faire plus qu'un seul dessin au centre duquel l'Homme reste l'invariant.

Notre agence allie créativité et maitrîse des nouvelles technologies comme la vidéo 3D qui permet de visualiser le projet très fidèlement pour les différents acteurs du processus de création (à voir sur notre site notamment la vidéo du grand hôtel de Biscarosse aujourd'hui réalisé)

Année de création :

2013

Site internet :

http://www.bupa.pro/

Réseaux sociaux

Etablissements de l'agence

BUPA

5 RUE MAURICE
33300 BORDEAUX
FRANCE

Département :

Gironde

Projets de l'agence

BUPA

BUPA

Architectes

Clinique Dentaire

Démarche urbaine_ Au cœur d’un bâti urbain à la typologie très caractéristique de Bordeaux, le projet est situé face à la jonction de trois axes routiers dont l’avenue d’Eysines qui est un axe important.  Le projet consiste en la transformation d’un ancien restaurant en une clinique dentaire . Cet ancien bâtiment construit en pierre était en recul au premier étage par rapport à la rue. L’objectif de cette rénovation est alors de revaloriser l’existant et de venir s’intégrer dans le vide pour recréer un front bâti par rapport à la rue. Ce projet devient alors un signal, l’ amorce d’un ilot dessiné par des axes routiers.