DESIGN CREW FOR ARCHITECTURE

DESIGN CREW FOR ARCHITECTURE

L’agence DCA (Design Crew for Architecture) a été créée en 2007, à la suite du concours Europan 8 pour le site de Prague. Les associations et collaborations de longue date entretenues par les deux fondateurs, Nicolas Chausson et Jiaoyang Huang, avec notamment Jacques Ferrier, François Leclercq et Claude Vasconi ont permis à DCA de développer son savoir-faire dans la construction d’importantes opérations de bureaux et de logements neufs.

L’agence a par ailleurs su se forger une solide expérience dans le domaine de la réhabilitation, principalement dans les ERP scolaires avec des maîtres d’ouvrages publics.

DCA propose une écriture architecturale sans a priori, portée par une attitude pragmatique, hors de tout carcan dogmatique. Les projets se fabriquent dans la recherche d’une cohérence globale et d’une évidence dictée par leurs contingences propres. DCA revendique une rigueur qui façonne son expression architecturale et permet de proposer des formes et des esthétiques sans cesse renouvelées. Le projet de réhabilitation de l’école primaire La Fontaine à Montmorency (95), livrée en 2017, en est un exemple emblématique.

Multiculturelle, innovante, créative, expérimentée et fiable, DCA maîtrise parfaitement son rôle de bâtisseur. Plusieurs prix lui ont ainsi été décernés : Europan 8, eVolo 2010 et le prix « Europe 40 under 40 ».

Compétences :

Architecture

Année de création :

2007

Site internet :

https://www.dca.archi/

Réseaux sociaux

Etablissements de l'agence

DESIGN CREW FOR ARCHITECTURE

25 RUE POPINCOURT
75011 PARIS 11
FRANCE

Département :

Paris

Projets de l'agence

DESIGN CREW FOR ARCHITECTURE

DESIGN CREW FOR ARCHITECTURE

Architectes

Réhabilitation de l'immeuble de bureaux Urban

Le bâtiment dépourvu de ses habituelles grilles de lecture architecturale s’affirme comme une sculpture, et aspire à devenir un nouveau repère du quartier. Le projet consiste en la rénovation complète d’un immeuble de bureaux indépendant qui fait partie d’un vaste ensemble comportant des équipements, des logements et des commerces. C’est un exemple remarquable d’urbanisme sur dalle signé Claude Le Goas, urbaniste de la ville de Montreuil de 1958 à 1990. Formellement, les bureaux présentent une situation singulière : cube posé sur une couronne de commerce, leur volume constitue une topographie particulière au site et ils deviennent paradoxalement bien plus présents et remarquables que les tours de logements ...