FABRICE COMMERCON

FABRICE COMMERCON
Né en 1969 à Laxou (France).
Mon travail tend à synthétiser les différentes données et contraintes liées à la problématique architecturale, tout en me questionnant sur d’autres domaines liés aux nouveaux mode d’habiter , de travailler, de fabriquer, de se divertir, de se déplacer, et ainsi analyser leur répercussions sur la forme architecturale.
L’évolution des modes de fabrication , des modes de conception, de l’outil informatique font parti intégrante de ma réflexion au même titre qu’un dialogue constructif et inventif avec la Maîtrise d’ouvrage, l’analyse contextuelle d’un site, ou le respect économique du projet.

Ma démarche est marquée par la volonté d’inscrire le projet dans une perspective de développement durable tant aux niveaux techniques qu’économiques ou sociétales, en étant soucieux de mettre en œuvre une architecture contemporaine innovante, poétique, respectueuse de son environnement.


• Une écriture architecturale contextuelle, mesuré, inventive, prospective•

Reférences :

plus d'infos sur www.atelier-fc.com

Formations :

Architecte DPLG Ingénieur ESTP -mathématiques Supérieures et Spéciales au Lycée Poincaré à Nancy -Ecole Spéciale des Travaux Publics à Paris B93 -Ecole d'architecture de Paris Belleville Diplômé en 1999

Compétences :

Architecture

Année de création :

2004

Site internet :

https://www.atelier-fc.com

Membres de l'agence

Etablissements de l'agence

FABRICE COMMERCON

16 RUE MECHIN
93450 L'ILE-SAINT-DENIS
FRANCE

Département :

Seine-Saint-Denis

Projets de l'agence

FABRICE COMMERCON

FABRICE COMMERCON

Architectes

CTM Centre Technique Municipal Breuillet (Concours)

Au sein du collectif d'architecte COMBO (Atelier d'Architecture Fabrice Commerçon+Agence AN+Agence V+R) Le projet présente de longues façades affirmées sur la nouvelle ZAC et des façades courtes et estompées face au lotissement résidentiel de sortie de ville. Le talus bordant la sortie de ville se prolonge naturellement sur la couverture du bâtiment principal. - Proposer une architecture expressive : le «Ruban vert» se déploie sur le terrain et regroupe les fonctions de travail. La conception « en accordéon » de la toiture végétale tire parti de l’ensoleillement sud et permet des perceptions variées . +d'infos www.atelier-fc.com