LARAQUI BRINGER ARCHITECTURE

LARAQUI BRINGER ARCHITECTURE


Agence d’architecture parisienne crée en 2010 par Ilham LARAQUI et Marc BRINGER.

Elle a remporté plusieurs prix, concours et distinctions :

2009 - Lauréate du concours international « Building for Bouwkunde », projet pour la faculté d’architecture, d’ingénierie, d’urbanisme, du paysage et du design de la TU-DELFT (Pays-Bas) / 466 participants.

2009 - Lauréate du concours européen d’urbanisme EUROPAN 10 sur le site de Seilh (31). Concours ouvert aux architectes de moins de 40 ans / 2 429 participants en Europe.

2010 - Lauréate des AJAP - Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes - session 2009-2010 – Distinction décernée par le Ministère de la Culture et de la Communication. Concours ouvert aux architectes et paysagistes de moins de 35 ans / 242 agences participantes.

2011 - Lauréate de 2 appels d’offres publics : l’ECL de Chaville et la MVAC de Saint-Ouen.

2011 – 2015 - Études et chantier des 2 projets, participation à des concours d’équipements publics et de logements en France et en Suisse.

2015 - Livraison de la MVAC et de l’ECL.

2015 – Lauréate des Trophée PRO-BTP  pour une réalisation exemplaire – Projet de l’ECL de Chaville.

 

Compétences :

Agencement, Aménagement, Architecture, Espaces culturels et de loisir, Qualité, Urbanisme

Réseaux sociaux

Membres de l'agence

Etablissements de l'agence

LARAQUI BRINGER ARCHITECTURE

38 RUE LEON
75018 PARIS 18
FRANCE

Département :

Paris

Projets de l'agence

LARAQUI BRINGER ARCHITECTURE

LARAQUI BRINGER ARCHITECTURE

Architectes

ESPACE CULTUREL ET DE LOISIRS - ECL - le 25 de la Vallée Chaville 92

Un bâtiment sculptural qui s’intègre dans un nouveau centre-ville en révélant le paysage environnant, source d’inspiration tournée vers la nature. Un projet stratégique par son impact culturel et social. Dans le cadre du projet de création du nouveau centre-ville de Chaville, nous avons imaginé l’ECL comme une œuvre sculpturale en s’inspirant de l’omniprésence des forêts avoisinantes - la moitié du territoire communal étant boisée. Nous avons habillé le projet de grands arbres stylisés, créant une peau dentelée qui enveloppe l’enceinte en béton noir réfléchissant de l’ECL. Par ce traitement original, le nouveau bâtiment se distingue, interpelle et devient un jalon urbain, un repère dans la ville et sa régio...