ATELIER ZUNDEL ET CRISTEA

ATELIER ZUNDEL ET CRISTEA
ATELIER ZUNDEL ET CRISTEA
Architectes

Présentation :

AZC a été fondé en 2001 avec l’idée d’explorer l’architecture et ses techniques pour améliorer nos environnements bâtis. Plus que des concepts, nous avons toujours cherché à réaliser des édifices qui prennent vie.

Grâce à des concours et des commandes directes, notre agence a abordé plus d’une centaine de projets, d’échelles et de programmes divers. La plupart de nos réalisations sont destinées à un large public, des équipements sportifs, des amphithéâtres, des immeubles de bureaux, des maisons privées et des logements dont certains très spécifiques permettent l’accueil des populations fragilisées. Nous avons également en chantier, huit stations de métro, dont quatre à Paris et quatre à Rennes et une nouvelle station en étude à Lyon.

A travers quelques nouvelles réalisations, qui présentent des usages divers, nous souhaitons partager nos préoccupations actuelles qui visent la cohérence globale, la compréhension des enjeux et la justesse des projets d’architecture.

Nous ne sommes pas seuls dans les projets, des maîtres d’ouvrages et des partenaires nous accompagnent dans cette expérience commune qui est engageante et signifiante ; ils nous permettent de réfléchir à nos propres actions qui ont rapport aux projets. Dans toute forme de collaboration, nous aspirons a une grande qualité.

Notre travail a été publié, exposé ou primé dans de nombreux pays et nous a souvent donné l’occasion de nous exprimer sur des sujets de développement durable, de mixité ou des sujets techniques innovants, illustrant nos engagements. 

Réseaux sociaux

Etablissements de l'agence

ATELIER ZUNDEL ET CRISTEA

15 RUE VULPIAN
15-17
75013 PARIS 13
FRANCE

Département :

Paris

Projets de l'agence

ATELIER ZUNDEL ET CRISTEA

ATELIER ZUNDEL ET CRISTEA

Architectes

Gymnase à Neudorf, Strasbourg

Les Fronts du Neudorf constituent actuellement l’opération immobilière d’envergure de la ville de Strasbourg, visant à combler un ancien vide qui sépare le centre, des quartiers Sud. Le projet de gymnase est un des éléments majeurs du quartier. Sa volumétrie et ses alignements sont très visibles depuis le carrefour de la route du Rhin. Le projet aménage la transparence à travers le bâtiment et permet des vues transversales dans les deux directions. Il respecte les alignements imposés par les règlements urbains, propose une géométrie rigoureuse mais non rigide et une architecture contemporaine. L’encaissement de 2m de la grande salle, réduit le volume du bâtiment et le met dans un rapport idéal avec le parvis.   L’intention architecturale...