JULIEN DUMOLARD ARCHITECTE DPLG

JULIEN DUMOLARD ARCHITECTE DPLG
Architectes

Présentation :

Architecte DPLG installé en libéral, mon travail porte essentiellement sur le thème du logement, mais aussi sur le paysage et l’urbanisme. Une conviction environnementale est toujours présente dans mes projets et réalisations, lesquels intègrent une conception bioclimatique contextuée, des matériaux sains et l'utilisation des énergies renouvelables. Ainsi, je me suis spécialisé dans les interventions sur l'architecture vernaculaire (réhabilitation/transformation, extension, etc.), dans la construction bois et dans la conception de Bâtiments BBC ou Passifs. Il m’apparaît enfin, que le plaisir du projet soit de concevoir avec le Maître d’ouvrage un projet original et singulier, qui corresponde de façon sincère à ses aspirations profondes.

Reférences :

Conception bioclimatique environnementale, démarche HQE, Bâtiment Basse Consommation BBC (Effinergie) et Passif. Construction bois, matériaux sains et utilisation des énergies renouvelables. Périmètre d'intervention : toute la France et principalement Auvergne (Cantal 15), Limousin (Corrèze - 19), Aquitaine (Dordogne - 24), Midi-Pyrénées (Lot - 46 et Toulouse - 31).

Formations :

Architecte DPLG

Agréments :

Maîtrise d'oeuvre

Année de création :

2006

Syndicat :

Autre

Syndicat (Autre, Précisions...) :

Syndicat des architectes du Lot

Logiciels employés :

Autocad, Illustrator, Photoshop, SketchUp

Réseaux sociaux

Membres de l'agence

A notre connaissance, l'agence n'est pas ou plus en activité.

Projets de l'agence

JULIEN DUMOLARD ARCHITECTE DPLG

Architectes

Transformation d'un séchoir à tabac en résidence secondaire - Dordogne 24

Le parti choisi était de transformer un ancien séchoir à tabac en habitation de type loft, sans dénaturer le caractère patrimonial du bâtiment d’origine. Aussi a-t-il été choisi de préserver la volumétrie ainsi que les ouvertures et de travailler sur l’intérieur (séjour de 85 m² + 4 chambres sur galerie), tout en modifiant l’enveloppe pourmettre en valeur l’aspect monumental du bâtiment. Durée du chantier : 4 mois.