EUTOPIA ARCHITECTURE

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Architectes

Présentation :

Eutopia...

C'est au départ [2009] l'envie d'unir la créativité de l'architecte à la technicité de l'ingénieur

C'est ensuite la capacité à étoffer l'équipe de talents diversifiés et complémentaires [architectes, collaborateurs d'architecte, ingénieur, conducteurs de travaux, commerciale, assistantes administratives et commerciales, développeur B.I.M.]

C'est aussi l'idée de s'ouvrir en réunissant des architectes aux approches variées [grande échelle & aménagement urbain, conception de mobilier…] et des partenaires spécifiques [bureaux d'études, aménagement paysagé, équipement urbain, acoustique, design...]

C'est surtout un lien unique [bâti sur un échange riche] avec des clients professionnels [publics & privés] de tous horizons et de différentes tailles

C'est définitivement la volonté d'être force de proposition [fonctionnement, usage, performances thermiques…] sur des projets répondant à un champ d'action important [logement, industrie, équipement public, tertiaire, espace urbain, commerce]

C'est tout simplement une agence stéphanoise engagée sur son territoire [Rhône-Alpes Auvergne] mais prête à aller au-delà

Formations :

Concepteur Européen Bâtiment Passif
Qualification OPQIBI 0902 "Maîtrise d'oeuvre en désamiantage"

Compétences :

Architecture, Design, Développement durable

Année de création :

2009

Site internet :

https://www.eutopia.fr/

Réseaux sociaux

Etablissements de l'agence

EUTOPIA ARCHITECTURE

101 CRS FAURIEL
42100 SAINT-ETIENNE
FRANCE

Département :

Loire

Projets de l'agence

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Architectes

Technicentre Léman-Express (74)

Construction d’un atelier de maintenance La création de la ligne RER du Léman Express, trait d’union entre la France et la Suisse , nécessite la création de nouveaux équipements. C’est en plein cœur de l’Agglomération d’Annemasse que la SNCF a choisi de construire son nouvel atelier de maintenance des trains. De par sa situation, l’intégration du projet dans le tissu urbain est un enjeu majeur du projet. Il s’agit de réduire la fracture urbaine créée par les voies ferrées et de penser un bâtiment technique comme un écran architectural entre la ville et les infrastructures ferroviaires . Coté rails, l’entrée de ville est marquée par le technicentre....