SYVIL - ARCHITECTURES DU SYSTEME VILLE

SYVIL - ARCHITECTURES DU SYSTEME VILLE
SYVIL - ARCHITECTURES DU SYSTEME VILLE
Architectes

Présentation :

Posant un regard d’architectes-urbanistes transdisciplinaire et une écoute aux besoins des acteurs de la ville productive, SYVIL met l’accent sur l’écologie des territoires, la coexistence négociée des usagers, et la construction de relations qualitatives entre espaces de vie et de production et distribution.

La culture du projet, la récolte de savoir, et la présence d’esprit portées par SYVIL depuis sa création génèrent un processus de conception précis et exploratoire pour répondre aux enjeux contemporains d’écologie et de résilience des territoires urbains et périurbains dans leurs transformations.

SYVIL est lauréat des Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes 2018 (AJAP 2018). Le prix du Ministère de la Culture récompense les projets et travaux qui se distinguent par leur force d’innovation et leur engagement pour l’architecture et le paysage de demain.


FORCE DE PROPOSITION

SYVIL se conçoit et agit comme une force de proposition adressée principalement aux entreprises, associations et organismes publics, méthode qui permet de répondre aux attentes à l’appui d’une dynamique de prospective.
Consultée en amont des projets, SYVIL cherche d’abord à s’accorder avec ses maîtres d’ouvrage sur les bonnes questions que pose un projet pour répondre de manière ad hoc à ses besoins.

SYVIL apporte également une expertise d’architecte auprès des commanditaires à travers des missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage en lien avec les problématiques d’intégration de l’activité en zone urbaine.

Site internet :

http://syvil.eu/

Réseaux sociaux

Membres de l'agence

Etablissements de l'agence

SYVIL - ARCHITECTURES DU SYSTEME VILLE

127 RUE PELLEPORT
75020 PARIS 20
FRANCE

Département :

Paris

Projets de l'agence

SYVIL - ARCHITECTURES DU SYSTEME VILLE

SYVIL - ARCHITECTURES DU SYSTEME VILLE

Architectes

Industrie voisine - Faire symbiose entre habitat et petite production

Poursuivant l’étude des filières matérielles de la ville, le projet a été l’occasion de développer une expérimentation sur l’économie circulaire à la petite échelle du logement. Dans une démarche participative, les habitants consultés ont fait émerger des besoins transcrits par la suite dans le projet, notamment par une loggia-cellier. En parallèle, un travail sur la cohabitation petite production/habitat a été mené avec les futurs utilisateurs, un spécialiste de la maîtrise d’usage (PCU), un acousticien, un paysagiste. Dès lors que l’activité est à petite échelle, son intégration ne pose plus problème, la mixité des programmes au sein d’un même îlot suscite des imprégnations croisées du monde de l’habitat et de celui du tra...