Les meilleurs projets Architecturaux de Voirie

Découvrez les 23 projets de la catégorie classés par popularité.

ARX ARCHITECTURE

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AMENAGEMENT URBAIN DE LA PLACE ABBATUCCI, HUNINGUE

Aménagement urbain de la Place Abbatucci, création d’un parking souterrain de 200 places et d’un bâtiment public BBC avec commerces et pôle médical A l’origine il y avait Vauban et la défense des frontières, le héros Abbatucci mort au bord du Rhin. Aujourd’hui Huningue a construit une passerelle amicale vers nos voisins, il convient d’y créer un espace d’accueil et de communication, et de dynamiser la centralité de la cité. Cette valorisation se fera sur l’intelligence du plan Vauban, sur la minéralité et le classicisme de l’ancienne place forte à laquelle on associera l’eau, la lumière et la végétation, propice à l’accueil des visiteurs et à l’animation du centre ville . I...
LACOUDRE

LACOUDRE

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Bâtiments de bureaux de la base aérienne 105 à Evreux (27)

Bâtiments pour l’Escadron Tactique des Systèmes d'Information et de Communications Aéronautiques et le Centre de Détection et de Contrôle Mobiles de la base aérienne 105 à Evreux (27). Programme :  Bâtiments de bureaux comprenant des salles informatiques et de maintenance des systèmes d'Information et de communications aéronautiques, entrepôts de logistique et ateliers de maintenance, stationnements des véhicules, atelier d’entretien de véhicules et bureaux du commandement.                                                          Performance environnementale :  BBC / chaufferie bois / isolation par l'extérieur Surface :  29 000 m² SHON +  40 000 m2 VRD Livraison : Octobre 2013 Dans le cadr...

LOIC GESTIN

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AMENAGEMENT DE LA PLACE MANGIN A FREJUS

La place Mangin constitue la principale entrée du coeur historique de Fréjus. L'office du tourisme va venir s'y implanter prochainement contre les remparts et la tour médiévale. Il faut donc donner une identité forte à ce lieu: méditerranéité, côte d'Azur, ville d'art et d'histoire, espace d'accueil... en même temps la place doit être un lieu d'usage quotidien convivial pour les fréjussiens. Nous avons choisi de redessiner au sol les vestiges romains souterrains et en particulier de marquer l'axe du Decumanus. La place s'organise sur deux niveaux, le haut avec le parvis de l'office du tourisme et la terrasse de la brasserie et le bas dégagé au maximum pour mettre en valeur visuellement les ...

SCPA MOUSSEIGNE DEFOL ARCHITECTES ASS.

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viaduc de millau

Foster and Partners architecte Mandataire SOGELERG - EEG - SERF bureaux d'études techniques Viaduc Multihaubanné Longueur: 2460m Hauteur du tablier au-dessus du tarn: 270m Huit travées: six de 342m et deux de 204m Toutes reposent sur sept pile et sont soutenues par des haubans fixés à sept pylônes de 90 m de hauteur chacun.
JEAN COLLET

JEAN COLLET

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Agence commerciale et SIG, Pôle Villars à Denain

Le vide urbain de l’espace Villars demandait un relais bâti, afin de recoudre la continuité de la rue. Parallèlement, le caractère emblématique du transport public demandait à participer d’une façon structurante à la rue. Ce fut l’objet de la construction projetée, être à la fois relais et repère urbain. Relais par sa façade rue en tangence du trottoir et par son auvent vitré de protection à la pluie. Repère par son architecture circulaire identifiable et le débord de sa couronne vitrée en auvent. La trame dimensionnelle des panneaux rouges des élévations, reprend les proportions du séparateur de gabarit. La cohérence et l’identification au Tramway s’expriment jusque dans le détail des élévations.