Les plus beaux projets d'Architecture en Pierre

Découvrez les 151 projets de la catégorie classés par popularité.

JULIEN DUMOLARD ARCHITECTE DPLG

Architectes

Transformation d'un séchoir à tabac en résidence secondaire - Dordogne 24

Le parti choisi était de transformer un ancien séchoir à tabac en habitation de type loft, sans dénaturer le caractère patrimonial du bâtiment d’origine. Aussi a-t-il été choisi de préserver la volumétrie ainsi que les ouvertures et de travailler sur l’intérieur (séjour de 85 m² + 4 chambres sur galerie), tout en modifiant l’enveloppe pourmettre en valeur l’aspect monumental du bâtiment. Durée du chantier : 4 mois.
SILL JEAN-JACQUES

SILL JEAN-JACQUES

Architectes

VILLENTROIS - Château - Restauration des ruines et création d'un logement.

Le château de Villentrois a été construit vers 1400 pour Philippe de Commynes. Il est resté à l’abandon pendant le XIXème siècle et racheté par le propriétaire en l’état de ruine en 1990. Les planchers et les toitures entièrement disparus ont été refaits à l’identique. Toutes les commodités (cuisine, salles de bains, chauffage, électricité) ont été installées pour rendre le château habitable en toutes saisons.  
JY ARRIVETZ ARCHITECTE

JY ARRIVETZ ARCHITECTE

Architectes

Maison moderne Aix-en-Provence

Construite sur des rectangles de pierre, cette s'inscrit dans une réflexion sur l'architecture contemporaine et son écosystème. La variété des terrasses et de ses espaces extérieurs offrant une vue unique et spectaculaire sur le paysage aixois alentour. À l'abri des vents violents et des forts ensoleillements estivaux, elle répond à un mode de vie.
SILL JEAN-JACQUES

SILL JEAN-JACQUES

Architectes

REUILLY - Château de La Ferté

Château de La Ferte . Classé au titre des monuments historiques. XVII ème siècle. Réfection des couvertures en ardoises et des menuiseries extérieures. Les couvertures refaites après un incendie autour de 1950 en ardoises fines posées au crochets ont été remplacées par des ardoises épaisses posées aux clous en cuivre.
AGENCE MICHEL APARD

AGENCE MICHEL APARD

Architectes

CENTRE DE VACANCES EDF VAL D'ISERE

Le centre de vacances Edf de Val d'Isere était constitué de deux batiments totalement indépendants et à rénover entèrement . Le projet , au dela de la réhabilitation total de l'existant, à contribuer à créer une véritable liaison neuve intégrant l'espace d'acceuil et accès principal, mais également à réaliser une surélévation de 600m² en ossature bois pour création de gites en duplex avec terrasses , proposant une vue panoramique sur l'ensemble de la station . les travaux se sont déroulés sur quatre ans compte tenu de l'altitude (1900 m) et des durée limitées d'intervention par saison (avril à novembre ) . capacité globale  360 lits