Les meilleurs projets d'Architecture de l'Indre

Découvrez les 13 projets de la catégorie classés par popularité.
L’HEUDÉ & ASSOCIÉS ARCHITECTES

L’HEUDÉ & ASSOCIÉS ARCHITECTES

Architectes

Centre National de Tir Sportif de Châteauroux-Déols

Construction d’un complexe pour la Fédération Française de Tir. Ce complexe de 78 ha est construit sur une ancienne base militaire du 517ème régiment du train. Nous avons privilégié la fonctionnalité, la modularité des installations et l’isolation acoustique. Afin que cette nouvelle construction s’intègre dans l’environnement existant nous avons utilisé des matériaux tel le béton brut, de l’enduit ou des toitures métalliques. Les entrées des bâtiments seront signalées par un maillage de poutrelles de béton rappelant des axes de tir.
SILL JEAN-JACQUES

SILL JEAN-JACQUES

Architectes

VILLENTROIS - Château - Restauration des ruines et création d'un logement.

Le château de Villentrois a été construit vers 1400 pour Philippe de Commynes. Il est resté à l’abandon pendant le XIXème siècle et racheté par le propriétaire en l’état de ruine en 1990. Les planchers et les toitures entièrement disparus ont été refaits à l’identique. Toutes les commodités (cuisine, salles de bains, chauffage, électricité) ont été installées pour rendre le château habitable en toutes saisons.  
SILL JEAN-JACQUES

SILL JEAN-JACQUES

Architectes

REUILLY - Château de La Ferté

Château de La Ferte . Classé au titre des monuments historiques. XVII ème siècle. Réfection des couvertures en ardoises et des menuiseries extérieures. Les couvertures refaites après un incendie autour de 1950 en ardoises fines posées au crochets ont été remplacées par des ardoises épaisses posées aux clous en cuivre.

SARL D'ARCHITECTURE PIRES - VILLERET

Architectes

CONSTRUCTION D'UN CENTRE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE PIVOT

Le Centre médico-Psychologique Pivot abrite des espaces de consultations hospitalires. Il est construit sur une parcelle étroite le long d'un boulevard passager. Une alternance de pleins et de patios animés d'éléments terre cuite ajourés assurent une continuité visuelle tout en protégeant des nuisances sonores. Deux volumes forts marquent le projet : le cube blanc soulignant l'entrée de l'établissement et le volume sous pan de toiture qui acroche le projet à l'immeuble voisin.

LUDOVIC BIAUNIER

Architectes

Construction d'un bâtiment à usage commercial

Bâtiment type industriel Structure mixte (maçonnerie/charpente métallique) Couverture bac acier