Les meilleurs projets d'Architecture de l'Indre

Découvrez les 13 projets de la catégorie classés par popularité.
L’HEUDÉ & ASSOCIÉS ARCHITECTES

L’HEUDÉ & ASSOCIÉS ARCHITECTES

Architectes

Centre National de Tir Sportif de Châteauroux-Déols

Construction d’un complexe pour la Fédération Française de Tir. Ce complexe de 78 ha est construit sur une ancienne base militaire du 517ème régiment du train. Nous avons privilégié la fonctionnalité, la modularité des installations et l’isolation acoustique. Afin que cette nouvelle construction s’intègre dans l’environnement existant nous avons utilisé des matériaux tel le béton brut, de l’enduit ou des toitures métalliques. Les entrées des bâtiments seront signalées par un maillage de poutrelles de béton rappelant des axes de tir.
SILL JEAN-JACQUES

SILL JEAN-JACQUES

Architectes

VILLENTROIS - Château - Restauration des ruines et création d'un logement.

Le château de Villentrois a été construit vers 1400 pour Philippe de Commynes. Il est resté à l’abandon pendant le XIXème siècle et racheté par le propriétaire en l’état de ruine en 1990. Les planchers et les toitures entièrement disparus ont été refaits à l’identique. Toutes les commodités (cuisine, salles de bains, chauffage, électricité) ont été installées pour rendre le château habitable en toutes saisons.  
SILL JEAN-JACQUES

SILL JEAN-JACQUES

Architectes

REUILLY - Château de La Ferté

Château de La Ferte . Classé au titre des monuments historiques. XVII ème siècle. Réfection des couvertures en ardoises et des menuiseries extérieures. Les couvertures refaites après un incendie autour de 1950 en ardoises fines posées au crochets ont été remplacées par des ardoises épaisses posées aux clous en cuivre.

LUDOVIC BIAUNIER

Architectes

Jardin au Festival des Jardins de Chaumont/Loire

Jardin conçu et réalisé dans le cadre du 15ème Festival International des Jardins de Chaumont sur Loire Titre Le Jeu d'Oca Festival visitable du 29 avril au 15 octobre 2006 Il s'agit d'un jardin conçu comme un jeu de l'oie où le visiteur est acteur dans le jardin au gré des pièges, des raccourcis, et des autres visiteurs/joueurs. Le cheminement s'effectue grâce à des petites pancartes sur chaque case qui indiquent comment avancer. Une roue centrale permet également de progresser (en remplacement du dé) On retrouve bien sûr les cases : prison, puits, passer un tour ,...

LUDOVIC BIAUNIER

Architectes

Maison B.

Surface habitable 140m² Structure : ossature bois + briques Bardage bois : red cedar Couverture bac acier Menuiseries aluminium Chauffage : pompe à chaleur Air/eau Récupération eau pluviale