Les meilleurs projets d'Architecture du Puy-de-Dôme

Découvrez les 58 projets de la catégorie classés par popularité.
ACHAS ARCHITECTURE

ACHAS ARCHITECTURE

Architectes

SHOWROOM MENUISERIE ATELIER

Création d' un atelier de menuiserie et d'un  magasin-showroom en charpente LC avec un bardage métallique et ossature bois isolée. Ce projet d'architecture comtenporaine met en valeur un bâtiment commercial et d'activité artisanale à destination de la Menuiserie Chevarin.  L'espace de production à l'arrière jouxte le showroom.  
ACHAS ARCHITECTURE

ACHAS ARCHITECTURE

Architectes

EXTENTION /AMENAGEMENT D' UNE GRANGE ET MAISON RURALE

Extention de l' espace de vie dans la continuité architecturale traditionnelle avec un agencement résolument comtemporain. Afin de mieux satisfaire aux besoin des propriétaires, l'espace du salon séjour articulée autour de la cheminée vient ici prendre la lumière par de larges baies vitrées.  L'utilisation de la pierre s'est imposée comme élément indissociable du volume existant.

SARL D'ARCHITECTURE BRUHAT ET BOUCHAUDY

Architectes

Résidence Du Motier à Clermont-Ferrand

18 logements locatifs sociaux et 17 logements en accession à la propriété. Logements collectifs et intermédiaires en centre-ville.

FRANCOISE BOURBONNAIS

Architectes

Construction d'une Villa à Puy-Guillaume

La villa Bargoin est un volume simple, tout en longueur, suivant les courbes du terrain. Sa couverture en zinc et ses menuiseries rouges contrastent avec l'ossature et l'habillage bois. A l'intérieur, le logement de 245 m² se développe sur deux niveaux. Le séjour en double hauteur, est largement ouvert à l'Est et à l'Ouest, profitant d'un ensoleillement maximal, et d'une vue dégagée à l'extérieur.

ILOT ARCHITECTURE

Architectes

CHU Gabriel Montpied

Le présent projet s’est inscrit dans un schéma global de réorganisation du site du CHU Gabriel MONTPIED de Clermont-Ferrand lié au désamiantage. Dans le cas de cette opération, ont été prévus : – La restructuration des ailes HNA HNB accueillant les consultations de jour, – Une extension dans l’un des patios de ce bâtiment pour le pôle imagerie médicale, accueillant 3 IRM et un scanner dédié au service des urgences. Les enjeux ici considérés étaient de plusieurs natures : – Le respect des délais de chantier en s’inscrivant dans le programme global de restructuration de l’hôpital Gabriel MONTPIED – La faisabilité de la construction en site très contraint (accès limités ; maintien des activités ; pr...