EHPAD Le Clos du Verger à Argenton sur Creuse (36)
Description du projet
MO : Le Clos du Verger (36), OPAC 36 (Indre), MO Mandaté.
Ce projet a la double ambition de réaliser un établissement capable d’accueillir au mieux des personnes âgées dépendantes et, de tisser un lien social intergénérationnel avec les habitants du quartier pavillonnaire qui l’entoure.
La maison de retraite s’articule autour d’un espace créé en forme de place de village, lieu de promenade des résidents mais également lieu de rencontre avec les habitants du quartier pavillonnaire.
Une large rue intérieure, de plain-pied, tendue entre l’entrée principale et la place de village, constitue le principal lieu de convergence et de promenade des pensionnaires. Largement baignée de lumière naturelle, cet axe d’animation des activités collectives s’ouvre largement sur l’extérieur grâce à un volume en double hauteur, créant ainsi une façade vers la ville et deux façades sur la « place du village ».
L’hospitalité est conçue comme une séquence d’espaces de réception allant de l’espace urbain vers la vie communautaire collective puis vers les espaces privatifs.
Livraison 2010.
A propos de l'agence BEHREND CENT DEGRES ARCHITECTURES
Présentation
Activité
Plus de projets de l'agence BEHREND CENT DEGRES ARCHITECTURES
Marketing & publicité
Vous souhaitez communiquer avec la Maîtrise d'oeuvre Bâtiment ? N'hésitez pas à nous contacter.