Centre Hospitalier Georges Mazurelle - La Roche sur Yon (85)
Description du projet
Suite à l’appel à candidature lancé par l’ARS en 2020, l’EPSM de Vendée a été retenu pour créer et mettre en place une unité de soins intensifs psychiatrique de 15 chambres + 3 chambres de soins intensifs à vocation régionale pour répondre à l’ensemble des besoins d’hospitalisation en USIP de la région des Pays de la Loire et selon les lits disponibles pour pouvoir répondre aux sollicitations pour l’accueil de patients hors de la région.
Si la ville de la Roche Sur Yon est excentrée au sein de la région, l’agglomération bénéficie pour autant d’un accès stratégique au réseau autoroutier local, régional et national, la mettant entre moins d’une heure à 2h30 des principales agglomérations de la région.
Le programme prévoyait alors :
- La création de 15 chambres d’unités classiques et de 3 chambres de soins intensifs (CSI) répartie en 2 modules d’hébergement accueillant en son centre des programmes communs (salle à manger, salons, …).
- La création d’un pôle soins central situés à l’articulation entre le hall d’entrée et les locaux tertiaires et les zones d’hébergement.
- La création depuis le hall d’entrée des locaux d’accueil et des bureaux administratifs.
- La création d’un pôle logistique central (réserves, linge sale, linge propre, office, …) reliée à une aire de livraison.
- L’intégration de locaux du personnel (vestiaires hommes et femmes, salle de détente, …) et de locaux logistiques (local ménage, stockages, local linge propre et sale, …).
- La création de jardins destinés aux unités d’hébergement.
Liens externes :
A propos de l'agence EKUM ARCHITECTES
Activité
Plus de projets de l'agence EKUM ARCHITECTES
Marketing & publicité
Vous souhaitez communiquer avec la Maîtrise d'oeuvre Bâtiment ? N'hésitez pas à nous contacter.