THEFUUPROJECT
Description du projet
La société The fuu, fabricant français de E-liquid en plein développement économique s’est vu dans l’obligation de déménager ces locaux devenus trop exigus.
La location de deux plateaux libres de 500 m² chacun au sein de l’hotel d’entreprise Metropole 19 géré par la RIVP, répond parfaitement à cette problématique de croissance
La proposition architecturale s’organise principalement autour du principe de la marche en avant dans le traitement des matières premières.
Les processus de stockage, pesée, mélange, embouteillage sont organisés de manière fluide dans l’aile droite du projet, tandis que la partie back-office, conditionnement et envoi des commandes s’implantent dans l’aile gauche. Le laboratoire d’analyse et contrôle qualité, ainsi que le laboratoire de recherche viennent compléter le dispositif.
Dans l’aile droite s’organise des bureaux administratifs, direction, studio photos , et bureau graphiste et production web.
Une cuisine s’implante au cœur du projet au sein d’une forme dynamique, circulaire fluidifiant ainsi les espaces de circulations en charriots.
En vue de minimiser les couts et favoriser l’évolution du projet dans le temps, le projet propose la spatialisation des réseaux fluides , courant fort et faible, éclairage, chauffage, air comprimé, en libérant la hauteur complète du local et en évitant tout principe de faux plafond. Des cloisons viennent partitionner l’espace en intégrant les différentes fonctions et propose des châssis intérieurs en vue de créer des communications visuelles entre chaque entité.
Le code couleur noir et blanc reprend la chartre graphique de l’entreprise
Liens externes :
A propos de l'agence FABRICE COMMERCON
Présentation
Activité
Plus de projets de l'agence FABRICE COMMERCON
Marketing & publicité
Vous souhaitez communiquer avec la Maîtrise d'oeuvre Bâtiment ? N'hésitez pas à nous contacter.