Pharmacie des 400
Description du projet
Le programme envisagé comporte une pharmacie et un cabinet médical regroupant trois médecins.
Cette pharmacie (ainsi que le cabinet médical) est aujourd’hui positionnée à proximité du site près de
l’ensemble des logements SIDR 400.
Le projet est donc un transfert de cette pharmacie dans des locaux sur un terrain positionné sur la rue
très passante ligne des 400 ou rue des Flamboyants. Le transfert n’a pas pour objet de multiplier les
surfaces des projets conjoints, mais de mieux les organiser dans un nouveau terrain permettant la
conservation de la clientèle habituée.
- La pharmacie
La pharmacie actuelle (cf plan ci à côté) comprend 95 m² de surface de vente avec 45 m²
complémentaires pour le labo, des rangements, les sanitaires et le bureau de direction. Le programme
envisagé prévoie de réaliser environs 150 m² pour l’accueil du public et la vente, et 100 m² environs de
réserves, petit laboratoire et bureaux qui pourront être positionnés en étage. Le bureau de direction
permettra de voir l’ensemble de la zone de vente. Les bureaux ne seront pas nécessairement
encloisonnés. Ce programme devra être développé sur deux niveaux pour tenir compte des contraintes
urbanistiques (PLU) et du terrain d’assiette du projet comme nous le verrons plus après.
- Le cabinet médical
Le cabinet médical évalué préalablement à 80 m² comprend trois bureaux de consultation, avec poste
bureau et poste table à examen et soins. Il doit être prévu une zone d’attente intérieure, avec si
possible extension en varangue extérieure (heures d’affluences). Une salle repos ou rangement est
envisagé le cas échéant par les médecins en étage possible avec un sanitaire affecté. Dans la salle
d’attente prend place le bureau du secrétariat et un sanitaire accessible handicapés
Des stationnements extérieurs pour les visiteurs (selon la réglementation urbaine) doivent être optimisés,
des toilettes pour chaque entité indépendante, et à chaque niveau développé.
La qualité des espaces en ce qui concerne (de manière non exhaustive)
- La ventilation et le confort hygrothermique
- Le confort visuel
- L’image générale de l’équipement
- La qualité d’acceuil des clients
- Le confort acoustique
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