gare routiere d'ermont-eaubonne

Description du projet

Pour marquer le temps des échanges, nous avons affirmé la différence perçue entre les différents modes de transport réunis en une imbrication complexe de lieux: le pôle d'échanges entre le RER, indifférent à la ville, et le Bus, maillant la ville.

La structure et les couvertures par leur dissymétrie recherchée sont des éléments de la différence entre la ville et la gare.

Suivant le plan de circulation et les aménagements paysager de M. Brichet (Arpage), la gare routière fait 95m de longueur par 10m de largeur : La couverture toile et bois, s’élance en ondulant vers la future gare, tandis que la verrière teintée à ossature inox rectiligne, plus basse, protège le départ des bus.

Année de réalisation

Coût du projet

Entre 1M€ et 10M€

Département

Val-d'Oise

A propos de l'agence LAURENT FAY

Présentation

architecture bioclimatique. filière sèche: bois, acier, textile... En neuf comme en réhabilitation lourde.

Plus de projets de l'agence LAURENT FAY

15 logements sociaux à Argenteuil
Maisons de ville bio-climatique. Ossature bois, couverture végétale. Capteurs solaires + PAC, planchers chauffants. Logements pour personnes agées ou handicapés. Lire la suite
Frépillon-usine de pompage
LES ENJEUX Combiner la fonctionnalité d’une usine de pompage avec la préservation et la restauration des qualités naturelles du site afin de donner l’image d’une exploitation industrielle respectant l’environnement de façon exemplaire. LES MOYENS L’insertion dans le site : Topographique : Restaurer la pente naturelle ! Cette approche topographique de... Lire la suite
3 logements à Antony
Optimisation d'une parcelle de 10x40m en tissus pavillonaire. Aprés démolition des existants; Construction sur fondations spéciales; Monomur + ITE Equitone, planchers chauffants béton ciré, récupèration pluviales, terrasses végétalisées...   Lire la suite