gare routiere d'ermont-eaubonne
Description du projet
Pour marquer le temps des échanges, nous avons affirmé la différence perçue entre les différents modes de transport réunis en une imbrication complexe de lieux: le pôle d'échanges entre le RER, indifférent à la ville, et le Bus, maillant la ville.
La structure et les couvertures par leur dissymétrie recherchée sont des éléments de la différence entre la ville et la gare.
Suivant le plan de circulation et les aménagements paysager de M. Brichet (Arpage), la gare routière fait 95m de longueur par 10m de largeur : La couverture toile et bois, s’élance en ondulant vers la future gare, tandis que la verrière teintée à ossature inox rectiligne, plus basse, protège le départ des bus.
La structure et les couvertures par leur dissymétrie recherchée sont des éléments de la différence entre la ville et la gare.
Suivant le plan de circulation et les aménagements paysager de M. Brichet (Arpage), la gare routière fait 95m de longueur par 10m de largeur : La couverture toile et bois, s’élance en ondulant vers la future gare, tandis que la verrière teintée à ossature inox rectiligne, plus basse, protège le départ des bus.
A propos de l'agence LAURENT FAY
Présentation
architecture bioclimatique. filière sèche: bois, acier, textile... En neuf comme en réhabilitation lourde.
Activité
Architectes
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