Gymnase Alice Milliat, Bordeaux (33)
Description du projet
à Bordeaux (33)
Pour le Gymnase Alice Milliat – qui vient s’implanter en lieu et place de l’ancien marché couvert Victor Hugo au centre-ville de Bordeaux - nous avons glissé une boîte en verre dans le creux créé par la démolition du marché et des commerces existants. Entièrement vitrée, sa fragilité contraste avec l’architecture brute en béton du bâtiment existant tout en en révélant la beauté.
L’attention portée au traitement de cette boîte en verre, notamment par l’utilisation de vitrage diamant et de matériaux nobles tels que le laiton et le bois, apporte au gymnase une touche de sophistication. La ligne noire, joint creux technique qui permet l’envoi en façade des évacuations, signe la finesse du traitement de cette boite de verre.
Une salle multisport, un dojo, une salle dédiée à la danse et aux sports de bien-être, occupent la totalité du rez-de-chaussée. Une attention particulière et systématique a été portée à l’éclairement des aires de pratique, à la transparence des espaces et à la générosité des volumes.
La signalétique directionnelle, inspirée des tracés sportifs, assure une distribution claire des espaces sportifs et des vestiaires en R-1.
Liens externes :
A propos de l'agence MARJAN HESSAMFAR-JOE VERONS ARCHITECTES ASSOCIES
Présentation
Activité
Plus de projets de l'agence MARJAN HESSAMFAR-JOE VERONS ARCHITECTES ASSOCIES
Marketing & publicité
Vous souhaitez communiquer avec la Maîtrise d'oeuvre Bâtiment ? N'hésitez pas à nous contacter.