Réfectoire en ESAT

Description du projet

   Le projet est né de la volonté de créer un espace de restauration accueillant au sein de l’ESAT. La mutualisation des trois espaces: cuisine, espace pause-café et réfectoire permet d’agrandir le lieu (75m²) et facilite les déplacements du personnel ainsi que des employés. Le travail du personnel est optimisé et allégè. Les travailleurs ont plus d’autonomie à l’aide du self-service.

L’intervention signalétique et les illustrations forme un lien visuel et un guide spatial. Une longue frise de 16 cm de haut placée en partie haute du mur vient lier visuellement les 2 espaces jusqu’alors séparés par une cloison. Elle affirme l’ouverture de l’espace et invite à le parcourir.

Année de réalisation

Coût du projet

Inférieur à 100K€

Surface

80m2

Département

Val-de-Marne

Ville

Bry-sur-Marne

Code Postal

94360

A propos de l'agence SECONDE LIGNE

Présentation

SECONDE LIGNE EST UNE SCOP D’ARCHITECTURE INSTALLEE A MONTAUT DANS LE LOT-ET-GARONNE DEDIEE AUX TERRITOIRES PERIPHERIQUES DES METROPOLES ET DE LA RURALITE.

Plus de projets de l'agence SECONDE LIGNE

Café en gare
Le café serait la boisson la plus consommée après l’eau. L’histoire de ce mets, d’abord réservé aux plus riches, s’est popularisée pour devenir un produit industriel pauvre. Ce projet de coffee-shop doit retransmettre le goût du bon café et aider les voyageurs de la gare à connaitre son origine. Lieu... Lire la suite
Réhabilitation à Montaut
Situé sur les anciennes ruines d’un village fortifié du Lot-et-Garonne, la réhabilitation de cette grange dévoile des traces d’un passé multi-couche ponctué par un ensemble d’usage: bâtiment défensif, habitation, stockage agricole. Bien que le site n’ait pas de classement patrimonial particulier, il nous ait apparu important de mettre en valeur... Lire la suite