Cheval Blanc Courchevel
Description du projet
L’art de recevoir propre à Cheval Blanc se traduit par une quête d’éternel renouveau, source de surprises et bien-être pour ses hôtes fidèles. Cet énorme chalet en bois affiche fièrement une façade architecturale cossue. A l’intérieur, un luxe d’une « dimension immatérielle, tel que le définit Sybille de Margerie, l’architecte d’intérieur du lieu, un luxe non ostentatoire. » Pour Cheval Blanc Courchevel, l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie, qui entretient une relation de confiance depuis 10 ans avec le groupe, a mis l’accent sur la personnalité unique de chaque chambre, traitée dans un esprit chaleureux et résolument contemporain.
Toutes les suites se déclinent dans des teintes toniques associées au taupe, signature de Cheval Blanc avec des harmonies de orange et chêne blanchi, de vert anis, violet et chêne gris, ainsi que de rouge écru, noir et chêne gris.
Véritable demeure privée disposant d’un accès dédié tout en bénéficiant de l’ensemble des services Cheval Blanc, le Chalet offre une expérience exclusive du séjour en montagne qui dépose les hôtes au pied des pistes dans un salon de ski indépendant. On assiste ici à un jeu de matières nobles, où le bois et le bronze côtoient le verre de Murano, les peaux de poulain aux couleurs chaudes, le cuir et les draps de laine brodés par la maison Lesage. Cumin et safran sont les uniques teintes d’épices du chalet. La chambre master et sa salle de bain dévoilent un confort et un raffinement extrêmes, dans un univers doux et feutré où les couleurs écrues sont rehaussées de vert jaune.
Dans un décor contemporain, la cuisine s’ouvre sur la salle comme une invitation à suivre le chef en coulisses pour y découvrir les secrets de ses innovations gastronomiques. Le 1947 doit son nom au plus prestigieux millésime de Château Cheval Blanc. Pour ce restaurant d’exception récompensé par trois étoiles au Guide Michelin, Sybille de Margerie a créé un univers épuré et intimiste. Les tables sont posées telles des igloos dans un paysage de montagne nocturne. Gainées de cuir, elles sont des ilots intimes posées sur un marbre blanc et abritées de coupoles de staff sculpté.
Pour apporter du renouveau à l’hôtel, Sybille de Margerie utilise des teintes naturelles, notamment marron et blanches. On dénote dans le choix des couleurs et des matériaux, son goût pour les matières nobles mêlé à son sens du détail. Tout cela est donc imaginé en parfait accord avec l’atmosphère
A propos de l'agence SYBILLE DE MARGERIE
Présentation
Activité
Plus de projets de l'agence SYBILLE DE MARGERIE
Marketing & publicité
Vous souhaitez communiquer avec la Maîtrise d'oeuvre Bâtiment ? N'hésitez pas à nous contacter.