Architect at work Marseille 2019 : une quatrième édition riche en nouveautés

Architect at work Marseille 2019 : une quatrième édition riche en nouveautés

Mercredi 5 & jeudi 6 juin 2019- Parc Chanot
Thématique : ‘OBJECTIF ARCHITECTURES’
Architect At Work se tiendra pour la quatrième fois, les 5 et 6 juin 2019, au Parc Chanot à Marseille. Cet événement atypique, réservé aux architectes et autres prescripteurs, présentera une sélection de plus de 400 nouveaux produits ainsi qu’un programme d’interventions réalisées par des architectes et experts reconnus.

• Un concept novateur et haut de gamme
Evénement réservé exclusivement aux architectes et architectes d’intérieur, ARCHITECT @ WORK dispose d’une scénographie originale qui lui confère une atmosphère feutrée et raffinée. Cet événement s’inscrit dans une démarche hautement qualitative. 
C’est en effet un comité de sélection qui choisit les nouveautés des industriels qui peuvent être présentées. Cette procédure apporte, pour le visiteur, la garantie de réaliser une visite enrichissante. 
En outre, des boissons et en-cas sont à disposition toute la journée ; une attention fort appréciée de tous !

​• Exposition matériaux : ‘ALTERNATIVE, nécessité versus possibilités’
Par définition, l’innovation est l’introduction de quelque chose de nouveau pour remplacer quelque chose d’ancien. 
Tous les industriels ont un matériau de prédilection. Pourtant, le marché évolue, la situation économique change et les tendances s’enchaînent. Comment faire alors pour adapter le choix des solutions au cahier des charges d’un projet ?
Lors de cette édition Bordelaise, le centre de ressources Innovathèque proposera des matériaux qui représentent une alternative aux matériaux actuellement utilisés dans les domaines de l’architecture et de l’aménagement.
Les solutions identifiées seront classées selon plusieurs angles de vues : pratique, esthétique, économique, écologique…

• Exposition photographique : ‘RE●ARCHITECTURE, re●cycler, ré●utiliser, ré●investir, re●construire. Nouvelles fabriques de la ville européenne‘.
Cette exposition -créée par le Pavillon de l’Arsenal- réunit quinze agences européennes qui, à travers leur projet et vision, nous offre un témoignage singulier de leur appréhension de la construction des métropoles contemporaines au sens architectural

• Interventions 
En complément de ces expositions, un programme de conférences proposera des interventions d’architectes et de spécialistes reconnus pour leurs réalisations.
- Anouk Legendre, architecte, X-TU Architects
- Lina Ghotmeh, architecte, Lina Ghotmeh Architecture
- Dominique Coulon, architecte, Dominique Coulon & Associés
- Vincent Dechaene, concepteur lumière
- Justine Rouger, consultante design & matériaux
A noter également 
- un ‘Portrait d’agencement’ avec la présentation de la ‘Toy Library’ : la ludothèque du centre culturel de Beausoleil (06)
- une conférence sur le travail de l’architecte et urbaniste Fernand Pouillon en Algérie.

• Présentation de vidéos sur l’architecture
Entre chaque conférence et en non-stop sur un espace dédié, ARCHITECTURES EN LIGNE diffusera une sélection de conférences réalisées en région PACA

• Pièces artistiques 
Souhaitant faire le lien entre l’art et l’architecture, ARCHITECT@WORK Marseille 2019 ne dérogera pas à la règle et présentera des œuvres monumentales du sculpteur Benoît de Souza.
 
ARCHITECT @ WORK Marseille : un programme riche à découvrir sans modération ! 
Parc Chanot -  mercredi 5 et jeudi 6 juin 2019 - 10h00 
Thématique: