Hôtel Mont-Blanc Chamonix

Description du projet

Hôtel de famille ressuscité par une famille, l’hôtel Mont-Blanc renaît.

Immersion totale dans cet univers poudré, le blanc omniprésent côtoie le bleu pur. Depuis toujours, l’homme laisse des traces dans ces paysages infinis, parfois les flocons tourbillonnent et poussent à trouver la chaleur d’un refuge. Sur les pistes, les couleurs toniques claquent, l’énergie anime les lieux.

L’été, la neige laisse la place aux échappées belles, la nature verdoyante et délicate reprend ses droits.

Année de réalisation

Département

Haute-Savoie

A propos de l'agence SYBILLE DE MARGERIE

Présentation

PHILOSOPHIE ETRE CRÉATIF AVEC SIMPLICITÉ. MODERNISER LA TRADITION. DONNER DU CHARME À LA TECHNOLOGIE, DE L’ÉLÉGANCE AUX COULEURS, DESSINER L’HARMONIE  ET DETESTER L’INCONFORT C’EST NOTRE AMBITION. . . . NOTRE MÉTIER : ARCHITECTE D’INTERIEUR. NOUS AIMONS LA PRÉCISION AU MOMENT DE L’ANALYSE, L’IMAGINATION AU MOMENT DE LA CRÉATION, LA RIGUEUR AU MOMENT DE L’EXÉCUTION. NOTRE EXPÉRIENCE EST CELL...

Activité

Architectes d’intérieur

Plus de projets de l'agence SYBILLE DE MARGERIE

Mandarin Oriental Genève
Le projet s’inspire du langage urbain, rythmé et graphique, donné par la façade du bâtiment. Cet univers ne peut pas être lu sans l’environnement extérieur, Genève : ville de tradition et de modernité mélangées, où la nature est omniprésente. Une harmonie reprend les couleurs d’automne de cette nature, une autre... Lire la suite
Mandarin Oriental Paris
Noblesse des matières dans un esprit couture, audace des couleurs qui se déclinent dans une harmonie subtile de gris, prune, rose, parme et écru.Écrin de verdure, le végétal pénètre à  l'intérieur, les papillons s'envolent et se posent.Parfois brodés sur un coussin, en cristal, en céramique dans les installations du sculpteur... Lire la suite
Hôtel D Strasbourg
Carrefour des époques et des civilisations, lieu de tradition et de modernité, lieu de réconciliation et d’unité cosmopolite, lieu culturel intense et actif, Strasbourg exprime un langage personnel que nous souhaitions observer et traduire afin de concevoir un hôtel unique, et ainsi offrir aux clients une expérience singulière et l’envie... Lire la suite