HOTEL ROYAL CHAMPAGNE

Photographe: 
Mrtripper

SYBILLE DE MARGERIE DESIGN

A propos de l'agence
Activité: 
Architectes d’intérieur et décorateurs
Présentation: 
PHILOSOPHIE

ETRE CRÉATIF AVEC SIMPLICITÉ.
MODERNISER LA TRADITION.
DONNER DU CHARME À LA TECHNOLOGIE,
DE L’ÉLÉGANCE AUX COULEURS,
DESSINER L’HARMONIE  ET DETESTER
L’INCONFORT
C’EST NOTRE AMBITION.
. . .
NOTRE MÉTIER : ARCHITECTE D’...
Département: 
Description du projet: 

Le projet de décoration s’inscrit avant tout dans l’histoire de cet Hôtel Royal Champagne, ancien relais de poste où s’arrêtaient les rois de France en route pour leur couronnement à Reims. Si ce relais a été l’une des étapes préférées de Napoléon et de ses généraux, c’est aussi le point d’attache idéal pour partir à la découverte des plus célèbres maisons de Champagne…

Après 2 ans de travaux, l’Hôtel Royal Champagne a été totalement repensé et transformé en un luxueux domaine 5*****. Passionné par la France et son terroir, un couple d’américains a fait l’acquisition en 2014 à Champillon, près d’Epernay, à seulement 1H30 de Paris, de l’hôtel Royal Champagne, membre de Relais & Châteaux.
De 29 chambres, l’Hôtel Royal Champagne passe à 48, sur deux étages. Deux restaurants sont également créés, un gastronomique, qui gagne sa 1ère Etoile au guide Michelin 2019, et un second bistronomique. Un Spa de 5 000 m² propose aux clients de venir se réfugier dans une bulle de bien-être, avec les soins Biologique Recherche. Sybille de Margerie s’est imprégnée des différents pouvoirs de la vigne et y a puisé son inspiration pour le concept de décoration de cette adresse de prestige. Au coeur des coteaux historiques, l'architecture très contemporaine du batiment se fond dans la nature et privilégie une vue imprenable sur les trois sites champenois, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les chambres proposent une ambiance sereine et poétique. Le client pénètre dans un écrin de confort résolument contemporain. Les tons pastel mélangés aux tons acidulés, apportent une douceur à l’espace. Pour les têtes de lit, Sybille a dessiné un motif aux feuilles de vigne ton sur ton, réalisé sur tissu par la maison DEDAR. Le jeu de transparence avec les matériaux naturels, le bois vernis avec le verre coloré, sont des clins d’oeil au pétillement des bulles du vin de Champagne de la région. Le restaurant gastronomique est un voyage dans les vignobles environnants. Des sarments de vignes ici et là symbolisent l’histoire, le patrimoine et le terroir. La vigne synonyme de force et de vigueur, est aussi symbole d’histoire, de patrimoine et de terroir. Elle représente ici la transmission de génération en génération, les traditions familiales. L’univers ici est chaleureux, les formes rondes inspirés des tonneaux, patinés avec le temps. Les matières robustes, bois anciens et cuirs vieillis, répondent à la légèreté et fragilité des pampilles de cristal suspendues au centre du restaurant.   

Année de réalisation: 
Département: 
Ville: 
Epernay
Code Postal: 
51200